Archos se lance dans le portefeuille de devises numériques

Archos se lance dans le portefeuille de devises numériques crypto-monnaie blockchain

Archos se lance dans le portefeuille de crypto-monnaies

Grande nouvelle chez Archos ! La société Française fondée par Henri Crohas 1988 à qui l’on doit les belles réussites sur les baladeurs MP3 vient encore d’innover en se lançant à bras ouverts dans la technologie de la Blockain et des cryptomonnaies !

Etant donné l’engouement que génère les devises numériques, les pièces, les tokens et tout l’écosystème qui gravite autour de ces technos, Archos à eue le nez creux en annonçant lors du MWC 2018 la mise en production de son tout nouveau wallet : le Safe T Mini.

C’est une bonne nouvelle et un choix judicieux pour la société qui était en chute depuis des années à cause de la concurrence farouche des constructeurs de high-tech Chinois. Suite à cette annonce mais grâce également à la sortie du ARCHOS Diamond Omega, la valeur de l’action Archos à simplement doublée en quelques jours !


Pour le moment nous n’avons pas beaucoup de détails techniques sur ce produit mais la concurrence est déjà monté au créneau avec notamment Ledger qui évoque des problèmes de sécurité liés à l’utilisation du micro-contrôleur STM32. 

Nous savons cependant qu’un certain nombre de pièces sont déjà supportés :

L’ARCHOS Safe-T mini est compatible avec les logiciels suivants: Electrum, GreenAddress / Greenbits, MyCrypto et Mycelium. Il prend en charge Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Zcash et autres crypto-monnaies à venir.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour le monde des cryptos car Archos est un géant qui va renforcer positivement la réputation des cryptomonnaies tout en permettant de faire baisser les prix des portefeuilles numériques encore bien trop chers !

Les commentaires à propos de cette actualité