Asset Backed Crypto Summit : le sommet des acteurs cryptos & blockchain à Lisbonne

Asset Backed Crypto Summit : le sommet des acteurs cryptos & blockchain à Lisbonne crypto-monnaie blockchain

Asset Backed Crypto Summit à  Lisbonne : Le salon de la crypto

Lisbonne, l'une des capitales les plus ouverte sur la blockchain et les crypto-monnaies accueillera en Septembre le premier sommet ABC (Asset Based Crypto Summit).

L'ABC Summit est un événement dédié à la Blockchain et aux crypto-monnaies. Le 28 et 29 Septembre 2018 sont attendus au centre des congrès de Lisbonne plus de 1500 participants dont 400 investisseurs et 40 entreprises.

La blockchain est une technologie qui permet de rationaliser et de rendre transparents et inviolables des processus complexes, le champ d'application de cette technologie va bien au-delà du transfert sécurisé d'actifs financiers et est même envisageable pour valider des élections, partager les ressources énergétiques ou même sécuriser le droit d'auteur sur Internet.

Grâce à un contrat intelligent digital (smart-contract) signé entre plusieurs participants, une base de donnée distribuée et un contrôle effectué par les utilisateurs du réseau (et non pas par une autorité centralisée), la blockchain offre de nombreux avantages et pourrait devenir la prochaine infrastructure de communication et de commerce utilisé par le monde entier.

Il s'agit d'une évolution scientifique qui peut signifier un changement fondamental et radical au niveau social, économique, financier et même politique.

Le programme ABC Summit

Le sommet ABC (acronyme d’Asset Backed Crypto) permettra de donner de la visibilité sur les technologie développées par les start-up issues des domaines les plus divers mais qui ont en communs l'utilisation de la blockchain et des crypto-actifs. Les keynotes promettent d'être particulièrement intéressantes pour tous ceux qui s'intéressent à la gestion des crypto-actifs avec des intervenants passionnants : Il y aura des exposés et des débats avec des experts sur les solutions technologiques de consensus distribués et d'intelligence artificielle mais également sur la finance, l’économie ou l’impact social de la blockchain.

Voici le programme en détail :


Un certain nombre d'entreprises pré-sélectionnées seront également présentes avec l'objectif de présenter leurs projets et de lever des fonds avec l'initial coin offering (ICO).

Les jeunes sont les bienvenus

Etant donné que la blockchain est une technologie très récente, Le sommet accordera une attention toute particulière aux jeunes et à leurs compétences. De toutes jeunes start-ups seront donc présentées et le salon organisera un programme visant à répondre aux besoins et aux aspirations des étudiants et des jeunes désireux d'en savoir plus sur la blockchain. Il y aura également des ateliers avec des professionnels de la blockchain et un concours visant à capter l'attention des investisseur à la manière d'un hackaton crypto !

L'ABC Summit aura également une section spécifique pour ceux qui cherchent des opportunités d'emploi avec des startups et d'autres entreprises travaillant dans l'univers de la blockchain et des crypto-monnaies.

Prenez vos billets dès maintenant !

Prenez votre billet dès maintenant en "early bird" avant que le prix n'augmente :


Les commentaires à propos de cette actualité