Addiction au trading : Un hopital Ecossais traite la dépendance aux crypto-monnaies

Addiction au trading : Un hopital Ecossais traite la dépendance aux crypto-monnaies crypto-monnaie blockchain

Addiction au trading : Un hopital Ecossais traite la dépendance aux crypto-monnaies

L’hôpital de Castle Craig en Écosse a commencé à traiter des patients qui seraient dépendants de crypto-monnaies, comme le Bitcoin, l'Ethereum et le Ripple. Les experts et médecins en addictologie affirment que le trading des crypto monnaie peut devenir une dépendance sérieuse et que les investisseurs toxicomanes sont capable de passer des journées entières à suivre les moindres fluctuations (minute par minute) du cours des crypto-monnaies.

L'établissement de West Linton utilise des techniques qui ont réussi à traiter les dépendances aux jeux et les ont appliquées aux crypto-investisseurs obsédés afin de réduire fortement cette dépendance.

Le thérapeute Chris Burn déclare :  «Le marché des cryptomonnaies est très volatil et attire le joueur compulsif. Il procure de l'excitation et une évasion de la réalité. Bitcoin, par exemple, a été fortement échangé et d'énormes gains et pertes ont été réalisés.»

Tony Marini, un autre thérapeute de l'hôpital, s'appuie sur son expérience avec ses propres addictions au jeu et à la cocaïne pour comprendre ce que les traders addicts traversent afin de mieux les aider :  «Ayant vécu tout cela moi-même, mon expérience de toxicomanie me donne une bonne compréhension et de l'empathie envers les autres qui ont le même problème».

Selon addiction.com, entre 3 et 5 % des investisseurs deviennent dépendant du trading de crypto-monnaies. Alors que la majorité des gens investissent et / ou spéculent avec de l'argent qu'ils peuvent se permettre, il a été rapporté que des gens allait bien au delà du seuil raisonnable en allant jusqu’à hypothéquer leurs voitures ou leurs maison.

Un sujet REDDIT intitulé "Quelqu'un d'autre accro au crypto?" montre que de nombreux utilisateurs discutent de leur incapacité à acheter ou vendre de la crypto-monnaie sans tomber dans une habitude malsaine, se plaignant du manque de maîtrise de soi, de la qualité de vie et dans certains cas.

Comme avec tout, certaines personnalités sont plus à même que d'autre de tomber dans une addiction sur la spéculation des tokens et pièces numériques. Avant de vous lancer dans l'échange de crypto-monnaies nous vous recommandons fortement de lire le guide de l'investisseur responsable. Nous vous conseillions également d'investir sur le long terme et de ne pas faire de day-trading sur les crypto-monnaies étant donné la volatilité des cours.        

Source : https://www.ccn.com/addicted-to-trading-scottish-hospital-treats-cryptocurrency-addiction/


Les commentaires à propos de cette actualité