Après son ICO, EOS abandonne le réseau Ethereum et lance sa propre plateforme

Après son ICO, EOS abandonne le réseau Ethereum et lance sa propre plateforme crypto-monnaie blockchain

Après son ICO, EOS abandonne le réseau Ethereum et lance sa propre plateforme

Depuis quelques mois, la communauté crypto est en ébullition autour du projet EOS. Enorme ICO, listing sur différents échangeurs, lancement du Mainnet, abandon du token ERC-20, etc ...

Il faut bien dire que l'équipe d'EOS et son fondateur Daniel Larimer se surpassent pour faire de cette plateforme un projet incontournable dans le monde de la blockchain et des Dapps, et cela se répercute sur le cours du EOS qui a énormément progressé ces derniers mois.

EOS c'est quoi ?

EOS a pour ambition de devenir une plateforme décentralisée (Dapps) gratuite qui pourra héberger un grand nombre d'applications pour les particuliers et les entreprises tout en proposant une vitesse et une scalabilité sans pareil.

Depuis plusieurs années EOS utilisait le réseau Ethereum en générant un jeton ERC-20 ce qui lui a permis de lever des fonds pendant de long mois. 

L'ICO EOS n'était pas limitée en terme de montants levés mais simplement en terme de durée, ainsi cette dernière vient de s'achever hier (le 1er Juin 2018) avec un montant record de plus de 2.6 milliards de dollars récoltés !

EOS fait de cette ICO la plus importante au monde en battant à plate couture celle de Telegram qui avait tout de même générée plus de 1.7 milliards de dollars !

Lancement du Main net EOS

Pour clôturer cette ICO légendaire en beauté, EOS annonce lancer sa propre plateforme (son MainNet) et ainsi se désolidariser de la blockchain ETH pour dorénavant avoir son propre token EOS fonctionnant sur la blockchain EOS. Cela a eue un fort impact sur le cours de l'Ethereum qui a perdu 12% ces derniers jours.

Cependant il faut dire que dès l'annonce du déploiement du MainNet, EOs a subi des critiques qu'en à différents bug et failles qui ont été repérés par la communautés, ces failles ont été vite corrigées et l'équipe EOS à mis en place un programme de bug-bounty communautaire pour améliorer encore plus la fiabilité de la blockchain.

La transformation des token ERC-20 EOS en tokens blockchain EOS ne s'est pas fait sans mal et le trade de ces tokens et pour le moment bloqué sur un certain nombre d'échangeurs comme Binance ou Yobit  en attendant le lancement du Mainnet qui est prévus dans 8 heure (le 3 Juin 2018 à minuit).

Les commentaires à propos de cette actualité