Facebook autorise à nouveau les publicités sur les crypto-monnaies

Facebook autorise à nouveau les publicités sur les crypto-monnaiescrypto-monnaieblockchain

Facebook autorise à nouveau les publicités sur les crypto-monnaies

Il y a environ 3 mois Facebook, Google et Twitter ont tour à tour interdit d'utiliser leurs services de publicité pour annoncer autour des crypto-monnaies et des ICO.

Aujourd'hui Facebook annonce que les publicités autour de la blockchain vont être de nouveau autorisées tout en étant plus encadrées qu'auparavant. Ainsi il sera dorénavant possible d'utiliser Facebook Ads pour promouvoir une plateforme de trading ou des pièces numériques mais les annonceurs devront être attentifs aux règles de Facebook et remplir un formulaire détaillé pour informer Facebook de leurs projets de publicité.

En revanche pour le moment il est encore interdit de faire de la publicité autour des ICO's en effet il y a eue beaucoup d'arnaques depuis plusieurs années avec des "équipes" peu fiables qui ont levés des fonds avant de disparaître dans la nature.

Avec ce formulaire très précis il semble que Facebook souhaite tout savoir sur le projet de l'annonceur avant de lui laisser la possibilité d'annoncer sur son réseau Facebook et Apps.

Le Formulaire Facebook à remplir avant de pouvoir faire de la publicité sur les crypto-monnaies

Ainsi les annonceurs devront décliner l'identité de la société pour laquelle ils travaillent. Selon nous Facebook cherche à se sécuriser légalement pour éviter que d'éventuels investisseurs floués se retourne contre la plateforme sociale. Facebook est avant tout une plateforme qui génère des revenus par le biais de la publicité et il est compréhensible que cette dernière ne ferme plus la porte aux publicités autour des crypto-monnaie tout en protégeant ses utilisateurs avec un filtrage plus précis des différents projets crypto.

Les commentaires à propos de cette actualité