Google trend : L'intérêt des internautes pour le Bitcoin à drastiquement chuté

Google trend : L'intérêt des internautes pour le Bitcoin à drastiquement chuté crypto-monnaie blockchain

Google trend : L'intérêt des internautes pour le Bitcoin à drastique chuté

Google Trend est un outil simple et gratuit qui permet de découvrir les tendances sur des sujets précis. Cet outil est particulièrement utilisé par les blogueurs et les professionnels du web qui cherchent à écrire sur des sujets chauds qui suscitent de l’intérêt sur Internet.

En réalité les données de cet outil proviennent des recherches effectuées par les Internautes sur le moteur de recherche Google. Cela permet de constater l'évolution de certains termes de recherche et donc de la popularité d'un sujet envers le grand public. Google est le premier site au monde et presque tous les internautes l'utilisent de manière journalière, c'est donc un outil intéressant pour voir l’intérêt de la "masse" dans un pays donné.

Pour certains crypto-investisseurs malins cet outil est très intéressant pour étudier l’intérêt du public sur certaines pièces et tokens numériques. En effet il peut être utile de surveiller l'évolution des tendances de recherche d'une pièce et ainsi anticiper une hausse du cours de la crypto en question. Si l'on part du principe qu'une recherche google est un indicateur d’intérêt avant l'achat alors il s'agit d'un outil puissant pour les investisseurs.

Néanmoins comme nous allons le voir plus bas, la tendance Google n'est pas toujours corrélée aux prix de la pièce.

Lorsque l'on s'intéresse un peu aux tendances de recherche sur le mot-clé "Bitcoin" on découvre que l’intérêt du grand public à chuté de plus de 90% depuis Décembre 2017 (passant d'une note de 100 à 12). On voit bien qu'en Décembre 2017, les médias ont générés un énorme "Buzz" mondial et que le grand public s'y est intéressé allant jusqu’à faire passer le Bitcoin au dessus de la barre des 16.000€. Il faut dire qu'a cette époque le Bitcoin n'était pas réellement prêt pour un tel engouement du grand public, la blockchain à connue de gros problèmes de lenteur avec des transactions ne pouvant être vérifiées ainsi que des frais de transactions exorbitants dû à la saturation du réseau et des mineurs. Ce "test" grandeur nature à été très intéressant pour les développeurs Bitcoin et alt-coins car ils ont pris conscience des limites de ce système et ont mis en place de nouvelles méthodes pour "scalabiliser" leurs blockchains (ex: le Lightning Network, Bitcoin Cash, Ethereum, etc ...). En attendant que ces nouvelles technologies soient mis en place, le Bitcoin chute toujours depuis quelques mois, mais les insiders restent positifs.

Fort heureusement la tendance Google n'est pas exactement corrélée avec le prix des crypto-monnaies car comme on le voit, le Bitcoin à subit une correction bien plus "douce" que les données affichées sur Google Trend...

Voici l'évolution Google Trend de différents termes de recherche :

Tendance "Bitcoin"


Tendance "Litecoin"


Tendance "Ethereum"

Tendance "Ripple"

Tendance "Blockchain"

Les pièces et tokens numériques ont tous subis une grande baisse d’intérêt du grand public mais en revanche il est intéressant de constater que la thématique "Blockchain" est resté assez stable, cela montre bien que le grand public, les Gouvernements et les entreprises s'intéressent de prés à cette technologie.

Les commentaires à propos de cette actualité