La licorne Ledger fait toujours preuve d'une santé insolente

La licorne Ledger fait toujours preuve d'une santé insolente crypto-monnaie blockchain

La licorne Ledger fait toujours preuve d'une santé insolente

Ledger a été lancé en 2014 par huit experts de la sécurité, des crypto-monnaies et de l'entrepreneuriat, autour de l'idée de créer des solutions sécurisées pour les applications blockchain. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 80 employés à Paris, Vierzon et San Francisco. C'est cette entreprise qui produit le fameux portefeuille Ledger Nano S, un cold wallet utilisé partout dans le monde pour sécuriser les fonds en crypto-monnaies.

Malgré le fait que le Bitcoin, l'Ethereum et la majorité des alt-coins soient en berne et malgré les rapports assez négatif du Gouvernement Français sur les crypto-monnaies (cf: Rapport Landau sur les crypto-actifs) la société Ledger fait preuve d'une santé financière hors du commun avec un leadership total sur les portefeuilles de crypto-monnaies physiques (dit cold wallet).

Avec plus d'1 millions de Ledger Nano S vendus en 2017 (prix unitaire 97€) l'entreprise à réalisée plus de 25 millions d'euros de bénéfice et ne compte pas en rester la ! Ledger multiplie les tours de tables si bien que des mastodontes s'intéressent de prés à cette licorne Francaise. Ainsi Google et Samsung se sont dit prêt à investir dans cette société pour soutenir son développement à l'International. 

Pour rappel Ledger à déjà levée des fonds conséquents :

  • Tour de table série A en Mars 2017 : 7 Millions d'euros
  • Tour de table série B en Janvier 2018 : 61 Millions d'euros

Le produit phare de Ledger reste la Nano S : Une puce USB qui permet de générer et de sécuriser ses clés-privées avec un code pin et une passe-phrase, rendant inaccessible les différentes crypto-monnaies stockées, l'entreprise à continué d'innover en lancant des nouveaux produits comme le Ledger Blue : un mini ordinateur de sécurisation des crypto-monnaies.

La startup continue dans son déploiement de gamme avec le Ledger Live qui se présente comme une interface permettant de gérer ses crypto-monnaies hébergées sur Nano S et Blue et de suivre l'évolution de son capital avec une indexation en temps réel des cours des crypto monnaies. Un outil qui va donc permettre d'attirer un public plus large, car il faut bien le dire, le Ledger Nano S et son interface complexe reste malgré tout réservés aux geeks ou au gros investisseurs.

En tout cas lorsque l'on regarde un peu Ledger et ses produits on voit une société Française qui a tout pour réussir sur le marché International. Cette santé financière insolente à d’ailleurs commencé à attirer de gros poissons qui voudraient bien avoir une part du gâteau ! Ainsi Archos se lance désormais dans la course à la sécurisation des crypto-monnaies avec son Safe-T mini.

Les commentaires à propos de cette actualité