La plateforme CIRCLE en discussion avec la SEC pour devenir un établissement bancaire

La plateforme CIRCLE en discussion avec la SEC pour devenir un établissement bancairecrypto-monnaieblockchain

La plateforme CIRCLE en discussion avec la SEC pour devenir un établissement bancaire

Ce matin nous apprenons via Bloomberg que le groupe financier Circle (propriétaire de la plateforme Poloniex) est en discussion avec le Gouvernement U.S pour obtenir l'agrément bancaire ainsi qu'avec la SEC (Securities and Exchange Commission) pour devenir une plateforme de broker et de trading.

Nous apprenons que les discussions sont en bonne voie pour aboutir à un accord, il est de la volonté de Jeremy Allaire, le fondateur de Circle de se conformer aux législations Américaines afin d'obtenir cet accord. Un tel accord ferai de Circle un banque comme HSBC ou Société Générale, en tout cas les discussions sont en cours et de bons contacts ont été établis entre les différents organismes législateurs et Circle.

L'objectif est clairement indiqué par Jeremy Allaire : 

"Pouvoir détenir des réserves monétaires avec la Federal Reserve, Obtenir un accès natif au système bancaire sans passer par des intermédiaires, Pourvoir engager des partenariats avec d'autres banques au travers le Monde afin d'améliorer l'efficacité des services Circle tout en réduisant les coûts"

Il est intéressant de constater que de plus en plus de mastodontes des crypto-monnaies sont en discussions sérieuses avec les autorités financières américaines. Cela va permettre aux crypto-monnaies d'être mieux régulées et sécurisées afin de les faire entrer dans le domaine du grand public et non plus uniquement pour les ingénieurs, les jeunes ou les geeks !

Par exemple Coinbase est également en négociation avec la SEC afin de devenir un établissement bancaire et dans d'autre pays du Monde comme au Japon, Coinbase est en négociation pour obtenir également des agrément de niveau d’accréditation bancaire. Même si cela n'est probablement pas du gout de Satoshi Nakamoto l'inventeur du Bitcoin et de la blockchain, il s'agit bien évidement d'un passage obligé pour que les crypto-monnaies soient adoptées de manière plus massive !

Les commentaires à propos de cette actualité