Le minage de crypto-monnaies et preservation de l’environnement compatibles

Le minage de crypto-monnaies et preservation de l’environnement compatiblescrypto-monnaieblockchain

Minage des crypto-monnaies et préservation de l'environnement

Le minage de crypto-monnaies et la préservation de l’environnement peuvent-être compatibles. La crypto-monnaie et son environnement a beaucoup de détracteurs, et le reproche qui leur est fait le plus souvent est la gourmandise du minage en termes d’énergie.

Le développement de la crypto-monnaie a créée une nouvelle activité, le minage. Le minage est considéré par certain comme une véritable menace pour l’environnement car c’est une activité qui consomme beaucoup d’énergies à tel point que certains pensent que le minage, et celui du Bitcoin est plus particulièrement désigné, détourne une grande partie des énergies destinées à la consommation de la population et que d’ici peu de temps, une grande partie de l’énergie produite dans le monde sera utilisée pour le minage.

Au Japon, un fournisseur d’électricité solaire a prouvé que l’on peut utiliser le minage à bon escient en utilisant le surplus d’énergie qu’il produit pour miner des crypto-monnaies.

Kumamoto-Energy un producteur et fournisseur d’électricité de la ville de Kumamoto en Japon. Dans son activité, il est affilié à une autre société, la Take Energy Corporation Co Ltd qui produit de l’énergie électrique à grande échelle à partir de panneaux solaires.
Ainsi, donc, Kumamoto Energy utilise de manière plus utile le surplus d’énergie produite par la production solaire pour faire du minage de crypto-monnaie. En novembre dernier, la société a créé Oz Mining dont l’activité est le minage.

Pour cela, Oz Manning achète l’électricité à Kumamoto Energy pour un prix équivalent à 0,08 à 0,14 euros, le prix variant selon l’endroit concerné ou la saison de l’année. Les fermes de minages seront installées par la société dans les endroits où l’énergie est disponible mais aussi selon les besoins des clients. La société met aussi à disposition de ses clients des systèmes déjà prêts permettant à plusieurs sociétés de coopérer pour le minage.
En rapprochant les fermes de minage aux clients et à la zone où un surplus d’énergie est disponible, Oz Mining permet d’utiliser ce surplus pour faire du minage de manière à ce que cette activité n’accapare plus l’énergie destinée à la population et que la production d’énergie renouvelable soit plus rentable et ainsi plus intéressant à exploiter.

Les commentaires à propos de cette actualité