Les mineurs de crypto-monnaies ciblés par les fournisseurs d’énergie à New York

Les mineurs de crypto-monnaies ciblés par les fournisseurs d’énergie à New York crypto-monnaie blockchain

Les mineurs de crypto-monnaies ciblés par les fournisseurs d’énergie à New York

Ce que l’on reproche le plus au minage de la crypto-monnaie, c’est sa gourmandise en énergie, c’est- dire de toute l’énergie utile à la population que les entreprises de minage détournent pour leur activité. Jeudi, John B. Rhodes, Président de la Commission de la fonction publique de l’Etat de New York, a fait une annonce autorisant les autorités municipales de l’Etat du Nord à augmenter le prix de l’électricité utilisée par les entreprises qui font du minage de crypto-monnaies vue le volume de leur consommation. Cette décision est consécutive à une pétition que l’Agence de l’énergie municipale de New York (NYMPA).

La NYMPA est un organisme de 36 autorités municipales de l’Etat de New York. La loi municipale générale dans l’Etat de New York autorise les entités municipales à entreprendre des choses et à se lier les unes aux autres par un contrat pour atteindre un but commun. Ainsi, l’Agence de l’énergie municipale a commencé à distribué de l’électricité à ses membres en 1998.

Au-delà de la grande quantité d’énergie que consomment les entreprises qui font du minage de crypto-monnaies qui pourrait faire augmenter les factures de service public que doivent payer les locaux, l’Agence a aussi fait remarquer que ces entreprises n’apportent pas grand-chose à la ville. En effet, certaines entreprises de minage requièrent jusqu’à 33% de la charge des services sociaux alors qu’elles ne génèrent pas d’emploi pour les habitants et ne font que très peu ou pas du tout d’investissement dans la région. Une entreprise de minage ne nécessite qu’un vigile et un technicien pour fonctionner.

Ainsi, il a été décidé que pour compenser le volume d’énergie qu’elles consomment par rapport au faible apport qu’elles apportent à la ville, le prix de l’électricité utilisée par les entreprises qui font du minage de crypto-monnaies sera augmenté.

D’autres solutions sont envisagées par les villes qui sont desservies en électricité par la NYMPA. La ville de Plattsburgh par exemple pense interdire le minage de crypto-monnaie dans la région pendant 18 mois dans le but d’économiser l’électricité sachant que les besoins en électricité d’une entreprise de minage iront en s’accroissant au fil des années compte tenue de la difficulté du processus de minage.

Les commentaires à propos de cette actualité