ProtonMail s'intéresse à la Blockchain et pourrait bien lancer son ICO

ProtonMail s'intéresse à la Blockchain et pourrait bien lancer son ICO crypto-monnaie blockchain

ProtonMail s'intéresse à la Blockchain et pourrait bien lancer son ICO

ProtonMail est un service d'email encryptés et extrêmement sécurisé souvent décrit comme "le Telegram de l'email". Cette société fondée en 2014 par un groupe d'anciens chercheurs du CERN est devenue la référence international pour l'envois d'email ultra sécurisés et respectant la vie privée de ces utilisateurs.

ProtonMail a toujours clamé son intérêt et sa positivité pour les crypto-monnaies et des détails nous indiquent que l'entreprise pourrait bien lancer son ICO pour poursuivre son développement.

En effet la société vient de publier une offre d'emploi et recherche un développeur expert en technologie blockchain, ayant déjà participé à une ICO et capable de déployer des contrats intelligents sur Ethereum.

Voici la capture d'écran de l'offre d'emploi :


L'intitulé du poste est "développeur blockchain" donc cela ne veut pas forcément dire que ProtonMail à décidé de lancer sa propre crypto-monnaie ou une ICO. Mais en tout cas l'entreprise s'intéresse de prés à cette technologie et on peu spéculer sur le fait que ProtonMail pourrait dans le futur fonctionner grâce à la technologie blockchain. 

Un service d'email crypté et sécurisé fonctionnant de manière décentralisé est tout à fait possible mais demandera probablement de long mois de travail avec une équipe qualifiée d'expert en développement blockchain.

A noter que ProtonMail est "Bitcoin friendly" depuis quelques années car il est possible de payer son abonnement au service premium en Bitcoin. L'entreprise avait déclaré réserver ses fonds en Bitcoin pour investir et également en prévision d'éventuels problèmes financiers.

Les commentaires à propos de cette actualité