Streamlabs l'appli pour Twitch accepte les donations en crypto-monnaies avec Coinbase

Streamlabs l'appli pour Twitch accepte les donations en crypto-monnaies avec Coinbasecrypto-monnaieblockchain

Streamlabs l'appli pour Twitch accepte les donations en crypto-monnaies avec Coinbase

Twitch est le premier site Internet pour la diffusion de streaming devant Youtube. Cette plateforme connait un grand succès depuis quelques années et est principalement utilisée pour le streaming en direct de vidéos en rapport avec l'univers des jeux vidéos.

Streamlabs est une apps utilisé par les streamers pour automatiser et simplifier le partages de vidéos et interattractions avec la communautés et il semble que cette application va dorénavant permettre des donations en crypto-monnaies grâce à un partenariat avec Coinbase.

Dans le monde du streaming, les donations font parties intégrantes du Twitch game, et cela donne aux spectateurs l'opportunité d'offrir quelques dollars pour soutenir leurs streamers préférés et ainsi les soutenir dans leurs débuts. Les donations sont affichés à l'écran des spectateurs et ces derniers sont parfois l'occasion de donation rush ou les spectateurs cherchent à donner un maximum d'argent en un minimum de temps !

Avec Streamlabs il va dorénavant être possible de donner des crypto-monnaies comme le Bitcoin, le Litecoin, l'Ethereum et le Bitcoin Cash (toutes les cryptos disponibles sur Coinbase) à son streamer favoris.

Ce service développé par Streamlabs en partenariat avec Coinbase sera gratuit pour les streamers, et il leurs suffira d'activer l'option, ce sera pour eux l'occasion d'accepter différents types de dons et sera probablement largement utilisés par les créateurs de contenus et par la communauté.

Cela est un exemple de plus du gain de notoriété des crypto-monnaies envers le grand public et il s'agit d'une fonctionnalité intéressante qui va démocratiser encore plus l'usage des monnaies virtuelles.

Pour l'instant il ne sera possible que d'utiliser les 4 crypto-monnaies acceptées par Coinbase mais l'équipe de Streamlabs réfléchit dors et deja à l'intégration d'autres alt-coins.

A noter que Twitch accepte depuis longtemps les paiement en Bitcoin pour la souscription à ces offres payantes, mais il s'agit d'une première pour ce qui est des donations.

Les commentaires à propos de cette actualité