Crypto-monnaies anonymes

Pourquoi miser sur les cryptomonnaies anonymes ?

Si vous vous intéressez de prés aux cryptomonnaies vous savez qu'il est intéressant d'investir sur des pièces et des tokens moins connus qui ont un bon potentiel de croissance. Dans ce guide nous vous présentons une dizaine de crypto-monnaies dont l'objectif est de pouvoir transmettre des fonds de manière anonyme et sécurisée.

Découvrez les meilleures crypto-monnaies (coins et tokens) développées dans l’optique de pouvoir envoyer et recevoir des pièces numériques de manière fiable, sécurisée et 100% anonyme. Ces crypto-monnaies nouvelle génération fonctionne grâce à des algorithmes de cryptages et d’offuscation des données (montant envoyé, noms du destinataire, etc…). Du point de vue de l’investisseur ces monnaies peuvent avoir un grand intérêt, il ne faut pas oublier que le Bitcoin à été pensé à la base pour être une monnaie virtuelle discrète et c’est sans doute cela qui a fait le succès qu’on lui connait aujourd’hui !


Monero : La crypto anonyme la plus connue

Monero cryptomonnaie anonymous la plus connue au monde

Monero est une cryptomonnaie complètement anonyme qui utilise un système de ring (anneau) afin de mélanger plusieurs transactions empéchant ainsi des observateurs de suivre le cheminement des Monero d’une adresse à l’autre. Avec cette technologie même le montant des transactions est caché pour offrir le maximum de discrétion.

Si l'on regarde le marketcap des crypto-monnaies on constate que Monero est simplement la crypto-monnaie la plus capitalisée au monde avec 3.3 milliards d'euros de marketcap (en date du 03/05/2018), il s'agit donc d'une crypto anonyme à surveiller de prés.

Monero a été lancée en Avril 2014 sur un fork de CryptoNote cette crypto-monnaie n'est pas pré-minée et à le petit avantage de ne pas récompenser les développeurs du projet (il y a souvent des abus lorsque un fond de pièces est alloué aux développeurs). Beaucoup de chemain a été parcouru par cette crypto anonyme avec différentes version et mises à jour au cours de ces dernieres années avec notament l'implémentation de RingCT qui assure l'anonymité la plus totale lors d'une transaction entre 2 portefeuilles numériques.

Zcash (ZEC), Un seul objectif : l'anonymité la plus totale !

Découvrez la crypto-monnaie anonyme Zcash

Zcash est une cryptomonnaie montante qui a été étudiée et développée dans le but de permettre des transactions 100% sécurisée et anonymes. Zcash utilise un algorythme "zero-knowledge proof construction" cappelé aussi zk-SNARK. Ainsi le montant et les destinataires ne sont pas identifiable sur la blockchain et l'explorateur ne permet pas d'identifier les protagonistes de ces transactions.

Zcash est entouré d'une grande communautés d'internautes et développeurs de haut niveau qui améliore aux fils des années l'algorythme de cette crypto-monnaies, ainsi en 2018 il est prévue de nouvelles implémentations comme par exemple la mise à jour Jubjub qui va encore améliorer le système de compression SHA256. Cela permettra des transaction fongibles encore plus rapides et toujours 100% anonymes.

Dash aussi anonyme que Monero ?

Dash, une crypto moyennement anonyme

Dash Avantage du Dash Dash est une cryptomonnaie intéressante développée pour envoyer de l’argent à moindre frais et cela en quelques secondes. Une fonctionnalité de cette pièce est le « PirvateSend » qui doit en théorie permettre l’envois de montants cryptés entre destinataires anonymes. Cependant l’équipe DASH a mis en place la politique AML/KYC; ce qui nous fait douter de l’efficacité du Private Send.

Si nous avons placé Dash en tout derniers dans cette liste des cryptomonnaies anonymes c'est parceque l'anonymité de Dash est très relative car ce n'est tout simplement pas la volonté des développeurs de cette crypto-monnaie. Dash reste néanmoins une pièce intéressante qui utilise un système avancé de PoW/PoS très utile pour accélérer les transactions entre deux portefeuilles cryptos. Ainsi Dash propose des options de protection de la vie privée avec par exemple la capacité de cacher le montant envoyé/recu ainsi que l'adresse du wallet, mais gardez à l'esprit que DASH est en mesure de délivrés ces informations obfusquées si un Gouvernement le leurs demande.