Comment créer un compte bitcoin ?

Comment créer un compte bitcoin ?crypto-monnaieblockchain

Comment créer un compte bitcoin ? Explication pour ouvrir son compte Bitcoin sur le réseau

Nous recevons beaucoup de messages de débutants souhaitant commencer à investir dans le Bitcoin. La plupart du temps nos visiteurs et internautes nous demandent "comment ouvrir un compte Bitcoin" et cette question traduit bien l'incompréhension du grand public par rapport au Bitcoin et aux altcoins.Ainsi nous vous proposons un guide complet pour vous aider à comprendre comment ouvrir un portefeuille Bitcoin et l'utiliser pour acheter vos premiers Bitcoins. Nous allons vous présenter les différents moyens pour créer un compte et acheter vos premiers Bitcoins en commençant par la solution la plus simple jusqu’à la plus complexe réservée aux utilisateurs aguerris.

Ouvrir un compte Bitcoin

Lorsque l'on dit d'ouvrir un compte Bitcoin, il s'agit en fait de créer un portefeuille Bitcoin sur le réseau blockchain du Bitcoin. En effet le Bitcoin étant 100% décentralisé vous n'avez pas a vous inscrire auprès d'un organisme centralisateur comme vous le feriez auprès d'une banque pour ouvrir un compte bancaire.Il existe plusieurs types de portefeuilles Bitcoin : ceux qui vous permettent d'acheter directement vos bitcoins par carte-bleue(site web) et d'autres qui s'installent sur votre PC/mobile/tablette sans possibilité d'acheter directement des BTC.

Les portefeuilles web comme Coinbase ou CEX.IO sont extrêmement simples car il suffit de s'inscrire et vous avez ensuite tous les outils pour acheter et stocker vos bitcoins et vous n'avez pas besoins d'avoir de connaissance particulière. Ces comptes/portefeuilles sont les préférés des débutants qui souhaitent s'impliquer dans le Bitcoin.D'un point de vue technique il est tout de même à noter que ces sites ne vous donnent pas accès à votre clé privé, cela implique qu'en cas de piratage vos bitcoins peuvent se faire voler ! Mais ne soyez pas inquiet pour autant car les sites web que nous allons vous présenter appliquent des niveaux de sécurité bancaire pour sécuriser les comptes. Vos Bitcoins seront ainsi sécurisés comme le sont vos euros sur votre compte bancaire.

Créez votre compte Coinbase

Coinbase est la plateforme la plus utilisée pour acheter des Bitcoins. Avec plus de 20 millions de clients ce site est la plateforme de référence mondiale dans l'achat de crypto-monnaie. Ce site à l'avantage d'intégrer des portefeuilles Bitcoin, Ethereum, Bitcoin cash et Litecoin, ce qui signifie que vous pouvez acheter par carte bleue et stocker vos crypto-monnaies au sein d'un seul et même service web ultra-sécurisé.

De plus vous n'êtes pas obligé d'acheter avec ce compte, vous pouvez simplement vous inscrire et ouvrir votre compte Bitcoin sur Coinbase pour être enregistré sur le réseau. Vous obtiendrez ainsi l'adresse de votre compte qui vous permettra de recevoir les différentes crypto-monnaies acceptées sur Coinbase. Donc si un ami veut vous envoyer des Bitcoins, donnez lui l'adresse de votre compte Bitcoin sur Coinbase et vous serez en quelques minutes en mesure de réceptionner de la crypto-monnaie. Simple non ?

Coinbase applique un niveau de sécurisation bancaire sur ces comptes et applique également la politique du KYC (Connaitre ses clients), cela implique que vous devez envoyer des scans ou capture webcam de votre passeport ou carte d’identité pour valider votre compte. Pensez à le faire dès l'ouverture de votre compte Bitcoin pour être en mesure de transférer vos Bitcoins vers votre compte bancaire et inversement.

Créer mon compte Bitcoin sur Coinbase

Les commentaires à propos de cet article